sommaire


Grandissez !
par Thierry Gaillard


Auteur-compositeur-interprète, Thierry Gaillard, est élève de Lee Lozowick, dans la tradition des Bâuls d’Occident, cousins des musiciens mystiques du Bengale. Il a fondé le groupe « Manny », qui se produit régulièrement en Europe, et notamment en Allemagne où les médias l’ont surnommé le poète rock. Il est l’auteur du roman initiatique Le Grand Singe à la fissure dans le cœur (Ed. Charles Antoni / L’Originel) dans lequel il conte avec humour le chemin d’un jeune endormi en quête de sens, jusqu’à la rencontre avec son maître.


«Si je m’endors, me réveillerez-vous ? », demande Claudio Capéo dans sa chanson L’homme debout.

Un cri du cœur authentique, qui inspire ma nature romantique et sert parfaitement la cause d’un refrain. Le cri d’un cœur affamé de la beauté objective des profondeurs, malmené par un monde moderne déshumanisé. Un appel sincère mais qui ne reflète guère la réalité brute d’un chemin spirituel, mains plongées dans le cambouis du façonnage de l’être.

Dans mon expérience, la réalité est plus proche d’un « je dors » suivi de « et je ne veux pas être réveillé ! Le bureau des réclamations est fermé, ne repassez pas demain ».

Bien sûr, je clame le contraire et je n’ai rien d’un hypocrite. J’ai vraiment, au fond du cœur, cette nostalgie d’une condition d’homme libre du chaos des émotions. J’ai soif d’absolu et je suis prêt à faire… certains efforts.

C’est ainsi qu’au cours de mes pérégrinations de quêteur de sens...