TEMPLE KOMYO-IN


coordonnées


Nous écrire

Association Shingon de France
La Montagne
89350 Villeneuve-les-Genêts
France
Téléphone
03 86 45 45 79
http://komyoin.free.fr/komyo-site/
http://www.komyo-in.net


Traduit par « Temple de la lumière », le Temple Komyo-In est le relais en Europe de la tradition du bouddhisme Shingon, fondée au VIIIe siècle par le moine Kukaï.
Largement implantée au Japon, cette tradition est peu connue en Occident. Le terme « Shingon », qui est utilisé pour désigner cette école, signifie « parole vraie », et reprend le sens du mot sanskrit « mantra ». « L’enseignement du Shingon se réfère à deux textes sacrés, le Kongôtchô-kyô et le Daïnitchi-kyô.

Ces enseignements affirment que la nature originelle de l’esprit de l’homme est pure.
Si d’un point de vue relatif, il reste exact que les passions sont source d’égarement et de souffrance ; dans le Shingon les passions sont considérées en vérité absolue de la même nature que l’éveil (soku bodaïshin), car c’est cette même force vitale qui anime les êtres vers des désirs mondains qui va être transformée, sublimée par alchimie interne en énergie spirituelle de compassion-sagesse.

Celui qui réalise que le fond de son cœur est le même que celui de tous les êtres, devient un avec le tout, il dissout son moi dans l’univers comme une goutte d’eau se dissout dans l’océan.
Le Shingon utilise la nature comme symbole considérant que la vie des êtres et de la nature est l’expression du Bouddha conçu dans son aspect Dharmakaya, la force de vie de l’univers » (Yûkaï Senseï).

Le Temple Komyo-In a vu le jour grâce à un ancien médecin, devenu Révérend Yûkaï, qui a rencontré cette voix spirituelle dans les années 1970.

 

Nouvelle recherche