RYE - RECHERCHE SUR LE YOGA DANS L'ÉDUCATION


ACTIF DEPUIS PLUS DE TRENTE-CINQ ANS DANS LA DIFFUSION DU YOGA À L’ÉCOLE, LE RYE A OBTENU EN JUILLET 2013 L’AGRÉMENT DU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE AU TITRE DE SON CONCOURS À L’ENSEIGNEMENT PUBLIC

coordonnées


Nous écrire

RYE - France
59, rue des Petits-Champs
75001 Paris
France
Téléphone
01 73 77 56 31
Téléphone

http://www.rye-yoga.fr/


RYE - Bordeaux

33 Bordeaux
France


Antenne ouverte par Christine Dulou et Patricia Kotowicz, formatrices et responsables de la formation Techniques de Yoga dans l'Education


La rencontre du Yoga et du monde de l'éducation
Actif depuis plus de trente-cinq ans dans la diffusion du yoga à l’école, le RYE a obtenu en juillet 2013 l’agrément du ministère de l’Éducation Nationale au titre de son concours à l’enseignement public.
Pour célébrer cette avancée, et soutenir sa mission de diffusion du yoga auprès des jeunes, un court-métrage intitulé « le RYE, la rencontre du yoga et du monde de l'éducation » a été réalisé. Il présente la spécificité de ses actions pour les éducateurs et les élèves, témoigne de la vitalité du projet du RYE et explore les apports du yoga aux nouvelles approches éducatives.
Flak Micheline
Professeur passionné par la recherche pédagogique, Micheline Flak a eu en enseignant l’anglais l’intuition que le yoga pouvait aider les jeunes à mieux apprendre et à grandir en sagesse. En 1978 elle a fondé le RYE, qui a maintenant une reconnaissance officielle en France et de nombreuses branches à l’étranger, et en 2000 l’EURYE (RYE international). Organisatrice de nombreux stages et de colloques sur le yoga dans l’éducation, elle est coauteur du livre « Des enfants qui réussissent » et auteur de nombreux articles en français et en anglais pour promouvoir le yoga à l’école.

La rencontre du Yoga et du monde de l'éducation




Voir le film (19') ici


Actif depuis plus de trente-cinq ans dans la diffusion du yoga à l’école, le RYE a obtenu en juillet 2013 l’agrément du ministère de l’Éducation nationale au titre de son concours à l’enseignement public. Pour célébrer cette avancée, et soutenir sa mission de diffusion du yoga auprès des jeunes, un court-métrage intitulé « le RYE, la rencontre du yoga et du monde de l'éducation » a été réalisé. Il présente la spécificité de ses actions pour les éducateurs et les élèves, témoigne de la vitalité du projet du RYE et explore les apports du yoga aux nouvelles approches éducatives.

__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche