RIGPA LÉRAB LING


coordonnées


Lérab Ling
L’Engayresque
34650 Roqueredonde
France
Téléphone
04 67 88 46 00
Fax
04 67 88 46 01
http://www.lerabling.org


Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain

L’objectif de Lérab Ling, dont le statut est celui d’une congrégation religieuse, est de partager l’immense richesse des enseignements de la tradition bouddhiste tibétaine d’une manière à la fois authentique et aussi adaptée que possible à la vie et aux besoins des hommes et des femmes d’aujourd’hui. Parrainé par Sa Sainteté le Dalaï-Lama et ouvert à toutes les écoles et traditions bouddhistes, Lérab Ling accueille chaque année des centaines de personnes du monde entier qui viennent découvrir et étudier les enseignements du bouddhisme tibétain. Directeur spirituel : Sogyal Rinpoché Lérab Ling
A été fondé en 1991 par Sogyal Rinpoché, maître de la lignée Nyingma. Né au Tibet, Sogyal Rinpoché a été élevé par Jamyang Khyentsé Tchökyi Lodrö, l’un des maîtres tibétains les plus respectés du XXe siècle. Après des études en religions comparées à Cambridge, Sogyal Rinpoché poursuivit sa formation auprès de nombreux maîtres, en particulier Dudjom Rinpoché et Dilgo Khyentsé Rinpoché. Il est l’auteur du Livre Tibétain de la Vie et de la Mort, traduit en 31 langues et publié à plus de deux millions d’exemplaires.

Le lieu
Situé à 850 mètres d’altitude, sur les contreforts du Larzac, Lérab Ling s’étend sur 145 hectares de bois et de pâtures. Au cœur du site se dresse un grand temple traditionnel, qui fut achevé en 2006 et consacré par Sa Sainteté le Dalaï-Lama en août 2008. Le temple abrite une magnifique statue de sept mètres de haut du Bouddha Shâkyamuni.

Retraites à Lérab Ling
Entrer en retraite, c’est retrouver une profonde sérénité intérieure par la méditation ; nous dévoilons ainsi notre potentiel illimité d’amour et de compassion, afin d’établir la paix en nous-même, autour de nous et dans le monde.
Lérab Ling propose des week-ends et des retraites ouvertes à tous. Consultez notre programme sur www.lerabling.org.
Rinpoché Sogyal
Sogyal Rinpoché est un maître bouddhiste tibétain de renommée mondiale, fondateur et directeur spirituel de Rigpa et, en 1991, de Lérab Ling. Né au Tibet, Sogyal Rinpoché a été reconnu très jeune comme l’incarnation d’un grand maître et saint visionnaire du XIXe siècle, Tertön Sogyal Lérab Lingpa (1856-1926), un maître du treizième Dalaï Lama. Sogyal Rinpoché a reçu la formation traditionnelle d’un lama tibétain et a étudié auprès de nombreux grands maîtres de toutes les écoles du bouddhisme tibétain. En 1971, il étudia les religions comparées à l’Université de Cambridge, en Angleterre. Rinpoché enseigne depuis plus de trente ans et continue à voyager beaucoup en Europe, en Amérique, en Australie et en Asie. Il est l'auteur du auteur du "Livre Tibétain de la Vie et de la Mort".

Histoire de Lérab Ling et de son temple à travers un film


 

Voir ici un film sur l'histoire de Lérab Ling et de son temple.

Retraite de méditation


Comment approfondir l'expérience de la pratique - Avec Kimberly Poppe et Olivier Raurich.

« Si vous créez les circonstances favorables dans votre corps et dans votre environnement, la méditation et la réalisation s’élèveront naturellement »

Lors de cette retraite, qui se déroulera dans le cadre naturel magnifique et dans l’environnement sacré de Lérab Ling, toutes les conditions seront réunies pour entrer dans l’expérience authentique et profonde de la méditation grâce à des instructions claires et des séances de pratiques guidées.

Nous proposons aussi une option courte pour cette retraite (Sam.20- Dim.21 juin). Ces deux options offrent une introduction complète à la méditation et à sa pratique.Cependant durant l’option longue nous mettrons l’accent sur l’expérience continue de la pratique : le silence sera maintenu jusqu’au déjeuner tous les jours, et une ou deux journées en silence complet seront envisagées.

Cette retraite est idéale pour s'initier à la méditation. Elle permettra aussi aux pratiquants plus expérimentés d’approfondir l’expérience de sa pratique.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche