MONASTÈRE RYUMON JI


MÉDITATION ZEN

coordonnées


Monastère Ryumon Ji
7 Rue du Château d'Eau
67340 Weiterswiller
France

http://www.meditation-zen.org/fr


Le monastère :temple de la Porte du Dragon de la Vieille Montagne.

Situé à l'orée d'une forêt de plusieurs milliers d'hectares, à la sortie du village de Weiterswiller (50 km au nord de Strasbourg), le monastère Ryumon Ji comporte plusieurs bâtiments entourant une chapelle bouddhiste. Il dispose d'un potager, d'un jardin d'herbes médicinales et d'un jardin de pierres.

Le monastère Ryumon Ji a été fondé en 1999 par Maître Reigen Wang-Genh grâce à l'aide et aux dons de nombreux pratiquants d'Alsace et d'Allemagne du sud. Depuis lors, nonnes, moines et laïcs s'y sont installés pour suivre une vie monastique selon les règles de l'école zen sôtô.

La direction du monastère est assurée par Maître Reigen Wang-Genh, pratiquant le bouddhisme zen depuis 1973 et ancien disciple de Maître Taisen Deshimaru,.

Le Ryumon Ji est officiellement reconnu par les plus hautes autorités de l'école zen sôtô comme lieu d'enseignement et de pratique.

Important : Le temple accueillant en nombre égal français et allemand, les deux langues sont parlées couramment et les enseignements traduits.


__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche