LIAO CH’AN QI GONG


coordonnées


Nous écrire

Liao Ch’an Qi Gong

 
France
Téléphone
01 42 54 85 31
Mobile
06 63 70 69 23
Téléphone
09 53 22 63 39
http://www.meditationfrance.com/liao
http://liaochanqigong.over-blog.com


Liao Ch’an Qi Gong est un Centre de Formation de Qi Gong, Tai Ji, méditation orientale, médecine chinoise et culture chinoise.
Cet espace, créé par Liao Yi Lin, a pour vocation de « Nourrir la Vie ». « Liao » signifie la transcendance de la polarité de la vie, la joie et la peine, l’amour et la haine, la vie et la mort. « Ch’an » est la sagesse de vie toujours en conscience, en méditation, lâcher prise du mental, du désir incessant et retrouver la paix. Pour y arriver, il nous faut vivre totalement notre corps et notre esprit.

Le Centre propose un ensemble d’activités, à ceux qui viennent participer au mouvement du Tout, sans distinction ou comparaison du mental, mais avec une ouverture du cœur pour donner et recevoir. L’équipe est composée de professeurs chinois et français, de médecins chinois qui donnent une formation approfondie à la fois sur le Qi Gong traditionnel chinois, la médecine chinoise, la philosophie chinoise et la spiritualité orientale.
Liao Ch’an Qi Gong aimerait incarner une manière de vivre la vie avec un cœur grand ouvert à l’aventure, à l’inconnu, avec l’espoir de découvrir le monde et autrui sans doctrine ni préjugé, avec une liberté et une légèreté d’esprit permettant de s’unir à l’Univers, avec des yeux d’esthète qui embellissent sans cesse notre âme et notre corps… avec respect et gratitude envers la transmission de cet Art de vivre, envers l’existence…

Les mouvements de Qi Gong initiés par Liao Yi Lin, sont intitulés « Liao Ch’an Qi Gong », qui donne une grande importance à la méditation. Comme des gouttes de rosées sur les pétales de lotus, comme la lune douce dans l’eau du lac tranquille, ses moments méditatifs en mouvement nous réconfortent, face au bouleversement inévitable de la vie et au stress. Préservons-nous une terre pure, et regagnons le sourire et la joie de vivre.
Des stages de formation sont organisés à Paris, Lyon, Grenoble, en Normandie, en Ardèche et en Chine.
Lin Liao Yi
Ayant l’expérience de la pratique depuis plus de trente ans, Liao Yi Lin a été invitée à donner des stages de Qi Gong, Tai Ji et Méditation Ch’an (zen) en France et à l’étranger. Elle a initié elle-même des mouvements de Qi Gong et diverses méthodes de méditation qui s’adaptent à l’homme moderne. Elle associe le Qi Gong et la méditation Ch’an, ce qui rend sa pratique et son enseignement uniques et profonds. Elle a fondé son école Liao Ch’an Qi Gong en 2009. Initiée par son père, herboriste chinois traditionnel, passionnée par les méthodes de soin MTC dès son jeune âge, experte en médecine chinoise traditionnelle, elle a lancé la formation Méthodes de soin MTC en 2011. Liao Yi Lin est l’auteur de : « Le Trésor du Qi Gong : la Bannière Ma Wang Dui » (Trédaniel, 2008), « L’Art d’Aimer à la Chinoise. Le Vol du Phénix” ( La Martinière, 2007), « Fleur de Chine. Parfum de la Sagesse Ch’an » (Trédaniel, 2010), « L’Art de Voir. Qi Gong pour les yeux » ( Trédaniel, 2011), « L’Art de Méditer. Liao Ch’an Qi Gong » (Trédaniel, 2012).

__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche