LES JARDINS DU TAO - L'ECOLE DU QI


coordonnées


Nous écrire

Les Jardins du Tao
Chassagnolles
07110 Joannas
France
Téléphone
04 75 88 32 63
http://www.lesjardinsdutao.com


« l’École du Qi »

Sur un terrain, acheté en 1996, nous avons édifié, outre un lieu de vie, un ensemble de bâtiments dédiés à l’enseignement et à la pratique des Arts énergétiques chinois, principalement Qi Gong, pensée chinoise et Calligraphie. Ce lieu sur lequel s’est développé « l’École du Qi » est également ouvert pour des séjours de ressourcement. A partir de 2011/2012, il pourra accueillir des stages d’intervenants extérieurs, sur des thématiques en conformité avec l’orientation du lieu.

Situés en Ardèche méridionale, nous bénéficions de températures très clémentes qui permettent de pratiquer aussi en extérieur. Éloigné des grands axes, c’est un lieu où les pollutions lumineuses sont inexistantes et le silence toujours présent. Ces qualités ajoutées à la beauté du paysage en font « un jardin » où les pratiques énergétiques et l’assise en silence trouvent très facilement leur place.
Les bâtiments ont été pensés et construits dans le respect de l’environnement et de l’énergie du lieu. L’accueil y est amical et simple et nous portons une attention particulière à la qualité de la nourriture.
Notre capacité d’accueil, fin 2009, est de 15 personnes avec une salle de pratique de 75 m2. Les travaux se poursuivent pour améliorer la qualité de l’accueil : augmentation de la capacité globale, quelques chambres individuelles, et une deuxième salle de 110 m2.
Dominique Banizette et Zef Bourdet

Banizette Dominique
Dominique Banizette a découvert le Qi Gong et le Tai Chi Chuan en 1987, lors de sa rencontre avec Minoru Hoshino. Auparavant elle avait pratiqué le yoga, le sport, la danse. Elle s’est formée depuis en énergétique et médecine chinoise avec Robert Courbon, en calligraphie avec Rinnie Tang, et a travaillé avec de nombreux enseignants et maîtres de Qi Gong, dont Peter Moy, Wang Jian Hua, Chai Jian Yu. Elle est certifiée de l’Institut de recherche sur le Qi Gong de l’université de médecine de Shanghai, et diplômée de la Fédération des enseignants de Qi Gong, Arts Énergétiques, dont elle a été présidente.
Bourdet Zef
Zef Bourdet, compagnon de vie de Dominique Banizette, a découvert le Qi Gong en même temps qu’elle, en 1987 avec Minoru Hoshino. Il pratique la calligraphie chinoise depuis 1990 avec Rinnie Tang, et en Chine à l’Institut de calligraphie de Lan Ting, ainsi qu’à l’université des arts de Shanghaï. Il s’est formé à la pensée et à l’énergétique chinoises auprès de Robert Courbon et de Jean-Marc Eyssalet.

 

Nouvelle recherche