LES DEUX OCÉANS


coordonnées


Les Deux Océans

 
France
Téléphone
01 46 33 68 19
Fax
01 43 29 79 73
http://www.lesdeuxoceans.fr


Le nom de cette maison d’édition fait référence au titre d’un livre du prince Moghol Dara Shokuh, Majma al-Bahray (« La rencontre des deux océans »).
L’objectif était de rapprocher ces deux grandes traditions que sont l’islam et l’hindouisme, à partir respectivement du soufisme et du Vedanta.
A l’origine, la maison d’édition était axée « exclusivement sur la connaissance de soi et le non-dualisme au travers des textes issus des grandes traditions d’Orient et d’Occident ».
Aujourd’hui, le registre des traditions et des genres littéraires est beaucoup plus large. Le catalogue propose des traductions en français d’œuvres musulmanes (notamment soufies), hindoues (notamment du Vedanta), mais aussi du bouddhisme, du taoïsme, du christianisme, de l’animisme.

Avec les collections orientales et occidentales, Les Deux Océans disposent également de collections comme « Nature et sagesse », « Contes pour tous les âges », « Art et spiritualité ».
On signalera, dans le catalogue, les ouvrages suivants dans quelques-uns des domaines de prédilection : Domaine chrétien Saint Jean de la Croix et la mystique hindoue, de Robert Kfouri (1996) Athos. La Montagne Transfigurée, Jean Biès (1997) L’Évangile selon Thomas. La connaissance dans les paroles de Jésus, Colette Poggi (2009). Domaine islamique Unicité de l’existence et création perpétuelle en mystique islamique, de Toshihiko Izutsu (1981) Le Livre de l’Arbre et des quatre oiseaux, de Ibn Arabî (1996) Rabi’a, entre ciel et sable, Marie-France de Bei (2005) Domaine Indien Présence de Ma Anandamayi (1985) A la source de la conscience, Nisargadatta Maharaj (1991) La Kundalini ou l’énergie des profondeurs, Lilian Silburn (2004).

 

Nouvelle recherche