LE MOULIN DE CHAVES


CONTEMPLATION - INTERACTION - ÉVEIL

coordonnées


Nous écrire

Moulin de Chaves
le Maine
24640 Cubjac
France
Téléphone
05 53 05 94 46
http://www.moulindechaves.org/


Le Moulin de Chaves est un lieu pour « être », un lieu pour se connecter avec soi-même, avec les autres, et avec la nature. Nous offrons un cadre de grande beauté, des conditions bienveillantes, et des pratiques et des enseignements qui soutiennent l’intégration de l’éveil au cœur de la vie.

Ancré dans la pratique bouddhiste du Vipassana, signifiant « vision claire et pénétrante de la réalité », le Moulin offre une sélection variée de retraites, ateliers et stages avec l’enseignant résident, Martin Aylward, ainsi qu’avec d’autres intervenants appartenant aussi bien à la tradition bouddhiste qu’à diverses approches contemporaines de l’éveil.

L’enseignement de Martin Aylward encourage et inspire une intégration entre la méditation et l’activité quotidienne, et amène l’éveil à notre nature véritable au cœur même de nos vies personnelles.
En plus de guider la pratique du Dharma au Moulin de Chaves en tant qu’enseignant résidant, Martin donne des enseignements de Dharma et guide des retraites de méditation dans nombreux pays du monde depuis 1999. Son approche met l’accent sur une pratique étendue du bouddhisme selon la tradition Theravada, influencée par les enseignements sur la non-dualité et « l’Approche du Diamant », de A. H. Almaas.

Séjourner au Moulin, c’est une opportunité d’explorer son cœur, son corps et son esprit à travers la méditation silencieuse, des introspections guidées individuellement et en groupe, et le soutien de la communauté.
Vous serez nourris par l’atmosphère chaleureuse, la beauté inspirante des jardins, les délicieux repas principalement biologiques… ainsi que l’effet transformateur d’une pratique intérieure visant à discipliner l’esprit et ouvrir le cœur.
Nous accueillons aussi bien des personnes avec ou sans cheminement spirituel ou expérience antérieure de la méditation. Les familles sont aussi les bienvenues, conformément à notre approche d’un éveil intégré au cœur de la vie !
Toutes les activités au Moulin de Chaves soutiennent l’exploration, la compréhension et la libération de notre vie humaine.
Vous trouverez sur notre site toutes les informations concernant le programme des retraites, le logement, les coûts, etc. 
Martin Aylward
Martin Aylward dirige, avec son épouse Gail, le Moulin de Chaves. Parti pour l'Inde à dix-neuf ans, il passa la majorité des cinq années suivantes dans des monastères, des ashrams et des centres de méditation, en Inde et en Thaïlande, dont deux ans dans un ermitage dans l’Himalaya. De retour en Europe, il fonda en 1995 la communauté du Dharma de Tapovan, puis en 2005 le Moulin de Chaves. S’il guide la pratique du Dharma au Moulin de Chaves, Martin Aylward dispense aussi son enseignement dans différents endroits du monde. Son approche met l’accent sur une pratique étendue du bouddhisme selon la tradition Theravada, influencée par les enseignements sur la non-dualité et la voie du Diamant. Son enseignement encourage et inspire une intégration entre la méditation et l’activité quotidienne, et amène l’éveil à notre nature véritable au cœur même de nos vies personnelles.

__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche