L'ASSOCIATION DHAMMA GROUP


coordonnées


Nous écrire

Centre de méditation Dhammaramsi
Route de Floreffe 22
5170 Profondeville
Belgique 
Téléphone
+32(0)474590021
http://www.dhammagroupbrussels.be


Il s'agit d'une association bouddhiste de tradition théravada dont le but est principalement de faire connaître et de diffuser la méditation vipassana telle qu'elle pratiquée en Birmanie.
L'association a été fondée par le Vénérable Dr. REWATA DHAMMA qui demanda à Marie-Cécile FORGET d'en prendre la responsabilité. Ce moine birman de renommée internationale assuma la direction spirituelle du groupe jusqu'à sa mort en 2004. En 2003, le groupe s'est constitué en a.s.b.l. avec son siège au 2, rue de la Duchesse à 1040 Bruxelles.
Marie-Cécile FORGET est présidente de l'association. Elle pratique la méditation vipassana depuis 1985, sous la direction de maîtres réputés et se rend régulièrement en Birmanie pour des retraites intensives.
Peu avant sa mort, le Vén. Dr. Rewata Dhamma lui décerna le titre de « kammathanacariya », enseignante de méditation et lui donna à la même occasion le nom bouddhiste de Dhammadinna. Le directeur spirituel de l'association est le Vén. Sayadaw U Paññathamibhivamsa (Birmanie), élève de Sayadaw U Panditabhivamsa depuis son jeune âge.

L'association fonctionne sur le principe traditionnel des donations.
Une vingtaine de bénévoles travaillent en continu à la réalisation de ses objectifs (organisation des retraites, secrétariat, bibliothèque, intendance, mise au point des dépliants, communication etc.)
Faire connaître et enseigner la méditation VIPASSANA est l'activité principale de Dhamma Group.

__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche