INSTITUT VAJRA YOGINI


coordonnées


Nous écrire

Institut Vajra Yogini
Château d’En Clausade
81500 Marzens
France
Téléphone
05 63 58 17 22
http://www.institutvajrayogini.fr


l’Institut Vajra Yogini
Situé dans les collines tarnaises, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Toulouse, c'est depuis trente ans un centre d’études et de méditation de l’école guélouk du bouddhisme tibétain, placé sous l’autorité spirituelle de Lama Zopa Rinpoché. Sa Sainteté le Dalaï Lama est venu y enseigner en 1982 et en 1993.

L’Institut est membre de la Fondation pour la Préservation de la Tradition du Mahayana (FPMT), consacrée à la transmission dans le monde entier de la tradition et des valeurs du bouddhisme mahayana, par l’enseignement, la méditation et les œuvres à caractère social.

L’Institut propose 5 cursus d’études de niveaux différents et des enseignements en week-end et tout au long de l’année, par des lamas tibétains et des enseignants occidentaux de la FPMT.
Sont régulièrement effectuées des pratiques intensives de méditation, des retraites de groupe ou individuelles, des pratiques ou des méditations guidées. Par ailleurs, l’Institut accueille des intervenants « extérieurs » pour des cours et des stages contribuant à la préservation de la culture tibétaine ou s’intéressant au travail sur le corps et l’esprit.
Le fonctionnement quotidien de l’Institut est assuré essentiellement par des bénévoles. Il est possible d’y être hébergé et d’y prendre des repas (cuisine familiale végétarienne) même en dehors des jours d’enseignements.
Zopa Rinpoché Lama
Lama Zopa Rinpoché est né en 1946 à Thami, dans la région de l'Everest au Népal. Il était le disciple le plus proche de Lama Thoubten Yeshé. Depuis la mort de celui-ci, Lama Zopa Rinpoché est directeur spirituel de la Fondation pour la Préservation de la Tradition du Mahayana (FPMT) et donc de l'Institut Vajra Yogini.

__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche