INSTITUT ET ZAOUÏA NAQSHBANDI


coordonnées


Nous écrire

Institut Naqshbandi
20 rue des Quatre Frères Peignot
75015 Paris
France
Mobile
06 10 47 75 60
http://www.naqshbandi.fr/


Mission
Depuis quinze ans, la Zaouïa Naqshbandi à Paris est au service de la spiritualité universelle selon les principes suivants :
- Notre base de départ est d’aimer et de respecter toute la création dans l’univers, c’est-à-dire : le minéral, le végétal, l’animal et surtout tout le genre humain que nous devons en plus servir et supporter.
- Notre méthodologie s’appelle la confrérie Naqshbandia. Dès son origine, cette confrérie est universelle. Elle est valable de l’Alaska à l’Australie, de l’Argentine à la Sibérie. Elle est ouverte à tous les humains, sans distinction de race, de langue et de culture.
- Notre maître spirituel est le Shaikh Nazim Alhaqqani. Il nous enseigne comment s’épanouir, purifier son âme. Mais pas seulement, car il nous guide pour nous débarrasser des mauvais comportements et vivre heureux en bon équilibre avec beaucoup d’amour sur terre et comment accéder au paradis le plus élevé après notre départ de la terre.
- Ses enseignements sont totalement gratuits, sans aucune obligation financière pour les membres et sans aucun exercice de pouvoir et d’autorité. Donc, la confrérie n’impose aucune discipline mais de l’autodiscipline.

Activités de la Zaouïa Naqshbandi :
- Une réunion de Zikr (invocation) hebdomadaire, tous les jeudis soir à partir de 20 heures, à l’adresse suivante : 20 rue des Quatre Frères Peignot, Paris 15e. Pour assister à cette réunion, veuillez téléphoner à Sidi Khaldoun au 06 10 47 75 60.
- Un programme de formation pour apprendre les cinq piliers de l’islam, le soufisme et la langue arabe.
- L’Institut Naqshbandi organise des stages de perfectionnement sur le thème « Bien vivre et pratiquer l’islam dans le cadre de la République Française ».
- La Zaouïa joue un rôle social et charitable, célébration de mariage, de prières funéraires et réception des visiteurs. Plusieurs milliers de repas de fraternité sont offerts tous les ans.
- L’Institut s’active dans le domaine de la documentation et de la recherche, et participe aux conférences sur l’Islam, sur le Soufisme et surtout sur la Naqshbandia.

Cheikh Mohammed Nazim Al-Haqqani
Cheikh Mohammed Nazim Al-Haqqani, guide mondial de l’ Ordre soufi Naqshbandi, est né à à Chypre en 1922. Il fit des études scientifiques tout en complétant ses études dans la Loi Divine et dans la langue arabe. Ayant tourné son intérêt vers le soufisme, il approfondit son étude de l’Ordre Naqshbandi sous la direction de son cheikh, Soulayman Arzouroumi, qui l’engagea à poursuivre sa recherche spirituelle en Syrie, ce qu’il fit sous la direction de plusieurs maîtres. En 1945, il rencontra finalement Cheikh Abdallâh ad-Daghestani an- Naqshbandi, avec qui il resta jusqu’à sa mort en 1973. Cheikh Nazim voyagea sans cesse durant ces quarante années. Il établit des centaines de centres partout dans le monde, répandant l’Islam à travers les enseignements de la connaissance spirituelle soufie. Cheikh Nazim porte le secret des sept ordres soufis : Naqshbandi, Chishti, Qadiri, Mawlawi, Rifa’i, Shadhili et Badawi, par autorisation de son maître, Cheikh Abdallâh ad-Daghestani.

 

Nouvelle recherche