FOYER MICHAEL


coordonnées


Nous écrire

Foyer Michael
les beguets
03210 Saint-Menoux
France
Téléphone
04 70 43 96 27
http://www.foyer-michael.com


L’année d’étude au Foyer Michaël

Le Foyer Michaël propose, d'octobre à juin, une année de formation générale basée sur l’étude de l’être humain, l’expérimentation artistique et la pratique du vivre-ensemble. 
Elle s’adresse à tout jeune adulte se questionnant sur lui-même, sur l’orientation de sa vie, et sur ce qu’il veut amener dans le monde. A la fois global et diversifié, l’enseignement est dispensé par une vingtaine d’intervenants qui viennent partager des connaissances vivantes, fruit d’un engagement et d’une expérience de vie professionnelle. Chaque étudiant peut ainsi développer sa propre individualité : trouver une direction intérieure et des forces pour s’engager dans le monde d’aujourd’hui. La relation à soi-même, la relation à l’autre et la relation à la nature sont les trois axes fondamentaux de la formation.

Les différentes matières abordées sont variées: pédagogie, anthropologie, mythologies, art de la parole, théâtre, chant choral, agriculture biodynamique, peinture, modelage, histoire des civilisations, histoire moderne, histoire de l'art, sculpture sur pierre et sur bois, nature humaine, eurythmie, gymnastique bothmer, zoologie, botanique, rythme des saisons, économie sociale, dinanderie, nature humaine, forge, épistémologie...

Le Foyer Michaël est fondé sur la conception de l’être humain telle que l’a développée Rudolf Steiner. Il existe depuis plus de 40 ans. Il est né en 1970 d'une initiative de la Fondation Paul Coroze, reconnue d'utilité publique depuis 1972. Il est installé sur la ferme des Béguets, un domaine de 82 hectares, voisin de l’école Waldorf de la Mhotte.

 

Nouvelle recherche