FONDATION OUADJET - TRADITION MYSTIQUE ÉGYPTIENNE DU COBRA


LA FONDATION OUADJET ABRITE LE SEUL CENTRE OCCIDENTAL D’ENSEIGNEMENT DE LA TRADITION MYSTIQUE EGYPTIENNE DU COBRA : UNE TRADITION SPIRITUELLE DE THÉRAPEUTES ISSUE DU DÉSERT D’EGYPTE.

coordonnées


Nous écrire

Fondation Ouadjet
Bd Fulgence Masson, 30
7000 Mons
Belgique 
Téléphone
00 32 65 35 32 52
http://www.fondation-ouadjet.org


ORIGINE ET HISTORIQUE

Le désert d’Egypte a été le berceau de nombreuses traditions spirituelles : des temples de l’ancienne Egypte jusqu’aux Pères du désert aux IIIe et IVe siècles, de nombreux courants spirituels ont vu le jour dans cette région, carrefour entre l’Orient et l’Occident.
La Tradition Mystique Egyptienne du Cobra est un de ces courants. Il s’agit d’une tradition spirituelle de thérapeutes, indépendante de toute religion. Elle a été maintenue vivante jusqu’à ce jour par une transmission orale de maître à élève, de manière ininterrompue.
Elle est parvenue en Occident grâce à une transmission directe qui a eu lieu à la fin des années 1980, non loin de Louxor. C’est ce qui a permis de la rendre accessible en Europe.


LA TRADITION


La Tradition Mystique Egyptienne du Cobra est une tradition spirituelle initiatique, indépendante de toute religion, qui dispose d´une filiation authentique transmise de maître à élève depuis des temps très anciens.
Il s’agit d’une Tradition authentique au sens où l’entendait René GUENON, à savoir : une influence spirituelle transmise par un enseignement oral de maître à élève grâce à une lignée ininterrompue depuis son origine.

Un enseignement traditionnel :
•    Donné en français et de manière individuelle pour chaque élève,
•    Totalement adapté au mode de fonctionnement occidental,
•    Accessible quel que soit le lieu de résidence de l’élève.

Ce mode de fonctionnement traditionnel implique un niveau de qualité qui fait que l’enseignement ne peut être donné qu’à un nombre restreint d’élèves.


LES ENSEIGNEMENTS

Deux enseignements individuels

Un enseignement pour petit groupe sous la forme d'ateliers en visioconférence ouverts à tous.

I. Les ateliers d'enseignements par visioconférence ouverts à tous

  • Accessible à partir de chez soi grâce à la visioconférence,
  • Echanges en direct avec l'enseignant,
  • Un jeudi par mois de 19h30 à 21h30,
  • Durée 2 heures,
  • Limité  à 10 participants.

Informations complémentaires et inscription sur le site www.fondation-ouadjet.org

II. Les enseignements individuels

Vivre l´union spirituelle et devenir thérapeute traditionnel
Cet enseignement est destiné aux personnes qui veulent s´engager dans une vie consacrée au développement spirituel et à sa concrétisation en devenant thérapeute et en soulageant la souffrance d´autrui.

La Voie de l’éveil et de la réalisation intérieure
Cet enseignement est basé sur les pratiques spirituelles de la Tradition des thérapeutes du désert d’Egypte. Il s´adresse aux personnes qui veulent instaurer une vie intérieure humaine et spirituelle basée sur la pratique et le développement du discernement, de la conscience et du cœur. Sans pour autant souhaiter devenir thérapeute.

LE CENTRE D’ENSEIGNEMENT

La Fondation Ouadjet abrite à ce jour un centre d´enseignement ouvert aux élèves qui suivent la Tradition.

Le centre est actif toute l´année de par l´enseignement et le suivi à distance des élèves qui est effectué quotidiennement et les réunions de travail ou les initiations qui ont lieu sur place.

En plus de l´infrastructure qui permet d´effectuer l´enseignement et le suivi à distance des élèves, le centre se compose d´une salle de réunion, d´une salle de travail, d´une bibliothèque, d´une salle de pause. Elles sont accessibles aux élèves inscrits à l´année, durant les périodes d´enseignements données au centre.
 
Hubert Boumendil est né à Paris en 1960. Il a débuté sur le chemin spirituel initiatique, il y a plus de 30 ans. Dès 1978 et durant 12 ans, à Paris, il travaille directement avec les derniers héritiers des traditions initiatiques et spirituelles des XVIIIe et XIXe siècles.
Cependant, il espère toujours rencontrer une Tradition qui propose un lien vivant et direct avec sa source mais aussi adaptée à notre temps.
A la fin des années 1980, il rencontre le détenteur de la Tradition Mystique Egyptienne du Cobra, dès son émergence du désert en Egypte. Après 10 années de travail sur la Voie, en 2000, il reçoit la responsabilité de préserver, de rendre accessible et d´enseigner cette Tradition. Depuis cette date, il se consacre exclusivement à la diffusion de cet enseignement initiatique qui a été transmis et préservé à travers les siècles.

 

Nouvelle recherche