FESTIVAL DE DIJON DES MUSIQUES SACRÉES DU MONDE


coordonnées


Nous écrire

Festival de Dijon
27 place Bossuet
21000 Dijon
France
Téléphone
03 80 30 01 18
Mobile
03 80 30 01 18
http://www.dijonfestival.com


Le festival de Dijon des musiques sacrées du monde
s’est inscrit, dès sa création, dans les courants actuels en Europe et dans le monde qui privilégient l’ouverture entre l’art, les traditions et les spiritualités. Dans une vision large, sa fondatrice Sylvie Mauchamp a su installer cet événement dans une dynamique internationale et a lancé avec le Festival de Fès des musiques sacrées du monde une charte qui a donné naissance à un premier réseau international de festivals : Dijon et Fès, Talant, Perpignan, Florence (Italie), Bangalore (Inde), Brighton (Angleterre), Lods et Chestokowa (Pologne), Banska (Slovaquie).
Le festival a bénéficié à titre exceptionnel, et à deux reprises, du patronage de l’Unesco pour sa contribution à la préservation du patrimoine immatériel de l’humanité.
Il a reçu un message de SS le Dalaï Lama pour sa fondation et a été lancé par Sylvie Mauchamp avec Faouzi Skali en 2002. Son président d’honneur, Jacques Chancel, était fidèle à cet événement des voix de la paix. Les talents des artistes, la profondeur et la réflexion des conférenciers assurent de riches échanges artistiques et culturels, pendant les quatre jours, dans des lieux de patrimoine de toute beauté. Un rendez-vous à Dijon, capitale de la Bourgogne, terre de spiritualité où lumières et saveurs du patrimoine immatériel vous sont proposées. « C’est dans une heureuse ouverture aux autres et à soi-même que tous les possibles se conjuguent » (Sylvie Mauchamp).

Le festival vous accueille le premier week-end d’octobre, en toute convivialité, durant quatre jours pour changer le monde… C’est trop peu, mais quatre jours pour commencer à changer notre perception du monde, c’est un bon début. Et de la musique avant toute chose !

 

Nouvelle recherche