FÉDÉRATION FRANÇAISE DU DROIT HUMAIN


coordonnées


Le Droit Humain
9, rue Pinel
75013 PARIS
France
Téléphone
01 44 08 62 62
http://www.droithumain-france.org


Le Droit Humain est une obédience mixte : la mixité qui y est pratiquée est la mise en œuvre exemplaire de l’égalité des droits entre femmes et hommes.
Les Francs-Maçons du Droit Humain, aujourd’hui, sont les héritiers des fondateurs de l’Ordre et de ceux qui les ont suivis. Ils sont donc héritiers de la tradition qui leur a été transmise. Ils s’inscrivent dans un processus de transmission, véritable pont entre le passé et l’avenir. Ils travaillent, ici et maintenant, riches de leur tradition et animés d’une volonté prospective, à tisser un canevas utile au progrès de l’Humanité pour traiter tout thème de réflexion à la lumière de leurs valeurs.

Ce qui caractérise le Franc-Maçon du Droit Humain dans son être aujourd’hui, c’est l’ouverture d’esprit, condition préalable à toute analyse d’une question.
Il est à l’écoute des autres, des problèmes sociaux, des événements mondiaux. Sa capacité de travail s’accompagne de lucidité et de tolérance. Soucieux d’exemplarité faite de bon sens et de discernement, il se veut porteur d’une éthique sociale. La démocratie exige une morale qui place l’être humain au cœur de la société en lui reconnaissant des droits fondamentaux inaliénables, ceux qui lui sont reconnus par la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Le Franc-Maçon est conscient de sa responsabilité dans ce qui est mais aussi dans ce qui sera. Il est avant tout pénétré d’humanisme et pour lui, l’humain demeure au centre de toute préoccupation.

 

Nouvelle recherche