EDITIONS NATARAJ


coordonnées


Editions Nataraj

06950 Falicon
France

http://www.frithjof-schuon.com/nataraj.htm


Créées en 1995, les Éditions Nataraj font « le pari d’essayer de publier des livres, inédits ou épuisés, dans la perspective de l’unité transcendante des religions.
L’Inde et l’hindouisme occupent certes une position centrale dès le départ de l’entreprise, mais toutes les autres traditions véritables sont accueillies, “à l’indienne”, avec le même enthousiasme.
Ainsi donc, Shiva, le “Seigneur de la Danse”, le Nataraja, a fait entrer les éditions Nataraj dans sa Danse cosmique, avec, pour idée directrice, ce mot d’A. K. Coomaraswamy : “N’approchons jamais un autre croyant pour lui demander de devenir l’un des nôtres, mais approchons-le avec le respect dû à celui qui est déjà l’un des Siens” ».

Les éditions Nataraj ont édité les ouvrages suivants : Tout est Un. Traité hindou du XIXe siècle sur l’Advaïta-Vedanta ; La Consolation de la philosophie, de Boèce ; Annamalai Swâmi : Une vie auprès de Râmana Maharshi, récit recueilli par David Godman ; Comme une Montagne de Camphre, Enseignements inédits de Râmana Maharshi et Annamalai Swâmi, rassemblés par David Godman ; La Philosophie mystique de Simone Weil, de Gaston Kempfner ; Om. La syllabe primordiale, de Robert Caputo ; Regards sur les mondes anciens, de Frithjof Schuon ; Trésors du Bouddhisme, de Frithjof Schuon ; Approches du Soufisme, de William Stoddart.

 

Nouvelle recherche