DÉMOCRATIE & SPIRITUALITÉ


coordonnées


Nous écrire

Démocratie & Spiritualité
21 rue des Malmaisons
75013 Paris
France
Téléphone
01 45 85 29 87
http://www.democratieetspiritualite.org/


Pour affronter les défis de ce temps, la Charte de Démocratie et Spiritualité, élaborée en 1993, appelle à un double effort d’approfondissement de l’exigence démocratique et de renouvellement spirituel :
le projet démocratique doit comporter une dimension spirituelle et le spirituel doit lui-même profondément être ancré dans la démocratie et en accepter les règles.
Démocratie et Spiritualité réunit les signataires de cette Charte qui souhaitent disposer d’une instance commune de réflexion et d’action. Ni embryon d’un parti politique, ni lieu de ressourcement spirituel ou de prosélytisme, Démocratie et Spiritualité s’adresse aux personnes prêtes à la fois à l’approfondissement spirituel, au débat et à l’action.

Avec la Vie Nouvelle, Poursuivre et un ensemble d’associations, Démocratie et Spiritualité travaille à un projet de Pacte civique permettant aux citoyens et aux responsables de prendre des engagements (au triple niveau personnel, collectif et institutionnel) pour apporter de vraies réponses aux problèmes actuels de notre société.
- Un site interactif : www.democratie-spiritualite.org
- Une lettre mensuelle : la vie de l’association, des résonances spirituelles, des débats démocratiques, des notes de lecture, des informations.
- Une université d’été : trois jours chaque été (en 2008, Spiritualités en résonance, en 2009, Expériences et résonances démocratiques, en 2010, Liens entre démocratie et spiritualité).
- Des méditations inter-spirituelles : chaque troisième mardi du mois de 18 h 30 à 19 h 30, au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75007 Paris.
- Des groupes de travail temporaires : dans le cadre de la démarche pacte civique se réunissent des groupes élargis sur : démocratie, valeur spirituelle, citoyenneté, diversité, laïcité , éthique du débat, personnes en situation d’exclusion.
- Des fraternités : des petits groupes constitués à l’initiative de certains membres.
- Des réunions conviviales et rencontres débat.

 

Nouvelle recherche