DANA SANGHA PARIS


coordonnées


Nous écrire

Dana Sangha Paris
22 avenue Pasteur
93100 Montreuil
France
Téléphone
01 49 88 91 65
http://www.dana-sangha.org


Le Centre Zen Dana
Il a été fondé en 1994 par Roshi Catherine Genno Pagès, enseignante dans la lignée du Zen Soto, afin d’offrir des séances de méditation ainsi que les enseignements du Bouddhisme Zen dans un cadre qui ne soit ni monastique ni résidentiel.

Ses membres forment une collectivité de pratiquants laïcs qui souhaitent honorer et préserver la tradition ancestrale du Zen tout en l’intégrant dans leur vie moderne.
Ce centre non-résidentiel est situé dans une maison de la banlieue est de Paris, à Montreuil, accessible par le réseau du Métro parisien (ligne 9, Mairie de Montreuil).
Le Centre propose des séances de méditation quotidiennes à Montreuil, et chaque mois une retraite d'une durée pouvant aller d' un week-end à une semaine. Des séances d’introduction sont organisées pour les débutants. Durant les vacances d'été, une retraite est organisée à la campagne.

Catherine Genno Pagès Roshi est héritière du maître zen Américain Dennis Genpo Merzel Roshi, lui-même successeur de Taizan Maezumi Roshi
, fondateur du Zen Center of Los Angeles. Le Centre Zen Dana fait partie de la White Plum Sangha, fondée par Maezumi Roshi, qui réunit l’ensemble des centres dirigés par les enseignants de son lignage. Taizan Maezumi Roshi (1931-1995) fut l’un des pionniers du Bouddhisme Zen en Occident. Après avoir reçu la transmission de Hakujun Kuroda Roshi de l’Ecole Soto, il reçut également le sceau d'approbation finale ("inka") de la lignée Rinzaï de Koryu Osaka Roshi et celui de Hakuun Yasutani Roshi, devenant ainsi l’héritier de trois lignées dans les différentes traditions Zen.
Genno Pagès Roshi Catherine
Le Centre Zen Dana a été fondé en 1994 par Roshi Catherine Genno Pagès, héritière du maître zen américain Dennis Genpo Merzel Roshi, lui-même successeur de Taizan Maezumi Roshi (1931-1995), fondateur du Zen Center de Los Angeles, l’un des pionniers du bouddhisme zen en Occident, qui reçut la transmission de trois lignées dans les différentes traditions Zen.

__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche