COUVENT DE LA TOURETTE


coordonnées


Nous écrire

Couvent de la Tourette

69210 Eveux - L'Arbresle
France
Téléphone
04 72 19 10 90
http://www.couventdelatourette.fr/


Proche de Lyon, le couvent de la Tourette est une communauté de frères dominicains. Le bâtiment a été construit par Le Corbusier en 1959.
Conçu au départ comme un couvent d’étude – centre de formation théologique pour les jeunes frères – il est devenu, une dizaine d’années plus tard, un lieu d’accueil et de dialogue, où la communauté reçoit de nombreux visiteurs, pour des séjours de découverte ou de travail, en groupe ou individuels.

Vivre quelques jours à la Tourette, c’est entrer dans une expérience exceptionnelle de solitude, de silence, d’émerveillement devant le jeu des volumes et de la lumière.
L’architecture, par sa rigueur et son dynamisme, est une invitation à une expérience d’intériorité et de vérité. Elle ne l’impose pas, mais la soutient et la nourrit. Pour ceux et celles qui le souhaitent, il est possible de se joindre à la prière liturgique de la communauté, office du matin et du soir, eucharistie au milieu du jour.

La communauté des frères organise chaque année une vingtaine de rencontres et de sessions, en week-end ou en semaine, sur des thématiques culturelles, artistiques et religieuses. Le programme peut en être consulté sur www.couventdelatourette.fr. De nombreux groupes demandent à vivre un temps au couvent, soit par intérêt pour l’architecture, soit par désir d’organiser une rencontre à l’écart, dans un cadre exceptionnel. Autour du couvent, un parc de 70 ha, dont la moitié constituée de forêt, permet la promenade et la détente.

__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche