CHINMAYA MISSION FRANCE


LA CHINMAYA MISSION EST L’UN DES GRANDS CENTRES D’ENSEIGNEMENT DU VEDÂNTA (NON-DUALITÉ), NÉ SOUS L’INSPIRATION DE SWAMI CHINMAYANANDA, DANS LA LIGNÉE DU GRAND PHILOSOPHE SHANKARA.

coordonnées


Nous écrire

CHINMAYA MISSION FRANCE
7 square Desaix
75015 Paris
France
Téléphone
01 43 73 37 94
Mobile
06 77 73 24 70
http://www.chinmayafrance.fr/
CENTRE D'ENSEIGNEMENT DE L'ADVAITA VEDANTA


Enseignement en ligne : Yogadelaconnaissance.com
7 square Desaix
75015 PARIS
France
Mobile
0677732470
Téléphone
0143733794
http://yogadelaconnaissance.com/
Pour la première fois, un enseignement en ligne sur le Vedânta est disponible en français.


nom

 
France



La Chinmaya Mission est l’un des grands centres d’enseignement du Vedânta (non-dualité), né sous l’inspiration de Swami Chinmayananda, dans la lignée du grand philosophe Âdi Shankara. La Chinmaya Mission diffuse la science spirituelle de l'Adviata Vedânta : une vision de la vie et des méthodes concrètes du changement intérieur. La Chinmaya Mission, aujourd’hui dirigée par Swami Tejomayananda, conduit aussi de nombreux projets sociaux au service des plus démunis en Inde.

Penser plus profondément, aller plus loin, être heureux... – La vie peut être la source de la plus grande joie comme d’une profonde insatisfaction, selon l’angle d’approche. C’est en nous connaissant nous-même, en comprenant le monde environnant, en adoptant un autre mode de penser et d’agir, que nous pouvons réaliser notre unité intérieure, nous transformer au cœur de la vie quotidienne, et trouver le bonheur durable, une joie qui ne dépend d’aucun facteur extérieur, nous disent les maîtres du Vedânta et les Ecritures.
La Chinmaya Mission France, fondée en 1992, est basée à Paris : elle organise de nombreuses activités conduites par Swamini Umananda, disciple française de Swami Chinmayananda. Inspirée par son maître, Swaminiji permet aux chercheurs spirituels français d’avoir accès à la vision de la Non dualité, dans une perspective universelle, en lien avec leur propre tradition et culture. Elle est aussi invitée à donner des conférences en France et en Europe.

Activités de la CMF
- Groupes d’étude : initiation à la vision du Vedânta et aux méthodes du changement intérieur - Paris (France).
- Enseignement traditionnel de la Bhagavad Gîtâ : chant et étude détaillée des versets sanskrits.
- Initiation à la méditation, méditation guidée.
- Organisation de séminaires.
- Publication de textes en français : six ouvrages dont déjà publiés, dont La Bhagavad Gîtâ commentée par Swami Chinmayananda.
- Périodique : "Infos CMF", Lettre numérique gratuite (inscription par simple courriel). CONTACT : chinmayamissionfrance@orange.fr - Tél : 01 43 73 37 94 et 06 77 73 24 70
Chinmayananda Swami
Swami Chinmayananda (1916-1993) est un grand maître de l'Advaita Vedânta (Non dualité). Il reçut le sannyâsa de Swami Shivananda puis vécut et étudia pendant plusieurs années aux pieds de Tapovan Maharaj, dans l'Himalaya. En 1951 il commença à partager sa vision spirituelle, voulant redonner aux Indiens la fierté de leur héritage. Pendant plus de 40 ans, il transmit le message éternel des Ecritures de l'Inde et toucha le cœur de milliers de personnes en Inde et dans le monde entier. Avec la Chinmaya Mission, il entreprit aussi une vaste action sociale au service des plus démunis, qui s'est poursuivi depuis 1993 grâce à son son proche disciple, Swami Tejomayananda, qui fut le responsable de la Chinmaya Mission à travers le monde jusqu'au 19 janvier 2017. A cette date, Swami Tejomayananda a transmis toutes ses responsabilités à un autre disciple, Swami Swaroopananda, qui est devenu le nouveau responsable de la Chinmaya Mission travers le monde.
 Swamini Umananda
La vie de Swamini Umananda illustre la manière dont la spiritualité peut apporter enthousiasme et inspiration au cœur du quotidien. C’est en 1983 qu’elle rencontra le maître spirituel qui a transformé sa vie, Swami Chinmayananda. Après une formation monastique intense en Inde, elle a commencé, à la demande de son maître, à transmettre l’enseignement du Vedânta. Responsable de la Chinmaya Mission France, Swamini Umananda intervient devant des audiences tant françaises qu’étrangères (Europe, Canada), qui sont touchées par son amour et la clarté de son enseignement.
 Swami Tejomayananda
Proche disciple de Swami Chinmayananda, Swami TEJOMAYANANDA fut le responsable de la Chinmaya Mission à travers le monde depuis 1993, Swami Chinmayananda ayant atteint le Mahâsamâdhi en 1993. Inspiré par une grande dévotion pour son maître, il a poursuivi et développé son oeuvre, sur le plan spirituel comme dans le domaine social. Il est venu régulièrement animer des sessions en Europe, touchant ses auditoires par la profondeur de son enseignement et sa grande simplicité. En Inde il est reconnu aujourd'hui comme un des grands leaders spirituels oeuvrant pour le maintien du Dharma. En janvier 2017, il a quitté le poste de responsable de la Chinmaya Mission à un autre disciple proche, Swami Swaroopananda. Désormais, Swamiji n'exercera plus aucune fonction administrative et va se consacrer à l'enseignement, à la rédaction d'ouvrages et à la composition de musique. Il sera en retraite pendant plusieurs mois chaque année, entre juin et septembre. Cette décision, illustrant son grand détachement, a suscité l'admiration de tous les membres de la Chinmaya Mission.

GROUPES D'ETUDE DE LA CHINMAYA MISSION FRANCE


Swamini Umananda, disciple directe de Swami Chinmayananda, anime plusieurs Groupes d'étude à Paris 15è, qui permettent de découvrir puis d'approfondir la vision du Vedânta à partir des grands Textes de l'Inde. - Groupe 1 : "Découvrir la vraie liberté, au-delà des conditionnements" (mardi soir) - Groupe 2 : Atelier d’approfondissement en appui (vendredi soir). - Groupe 3 : étude approfondie de la Bhagavad Gita (samedi après-midi). CONTACT : 01 43 73 37 94 - 06 77 73 24 70 - chinmayamissionfrance@orange.fr SITE : http://chinmayafrance.fr

MEDITATION GUIDEE AU FORUM-104


Swamini UMANANDA a repris les sessions de méditation guidée, au Forum - 104 rue de Vaugirard, 75006 PARIS Dates et horaires : - le JEUDI à partir de 18h30 - toutes les dates en ligne sur : http://www.chinmayafrance.fr/02ACTIVITES/05meditation-guidee.html

NOUVEAUX MODULES SUR YOGADELACONNAISSANCE.COM


Le site d'enseignement en ligne de la Chinmaya Mission France, YogadelaConnaissance.com, a été conçu pour toutes les personnes francophones qui, à travers le monde, souhaitent étudier et approfondir leur connaissance de la philosophie indienne et du Vedânta, la grande philosophie de l’Inde. Le site propose : des conférences sur divers sujets spirituels, des modules audio (MP3) et depuis 2014 plusieurs modules video : découverte du Vedânta, Bhagavad Gita, Ramayana...

CONCERT


VENDREDI 1ER JUIN 2018, à 20h30 : CONCERT de CHANT HINDOUSTAN (Inde du Nord) de PRABHAT RAO accompagné au tabla par PULKIT SHARMA, au Centre MANDAPA (Paris 13è). Prabhat RAO est un talentueux chanteur classique hindoustani de la jeune génération. Basé à Londres, il a suivi une formation rigoureuse avec Guru Chandrima Misra du Bharatiya Vidya Bhavan, Londres. Il appartient au Patiala Gharana. Prabhat viendra accompagné d'un autre musicien, Pulkit SHARMA, joueur de tabla. RESERVATION EN LIGNE OUVERTE : http://chinmayafrance.fr

 

Nouvelle recherche