CHEMINS D’ORIENT ET D’OCCIDENT


coordonnées


Nous écrire

Chemins d’Orient et d’Occident - Marc Sokol

 
France
Téléphone
05 53 28 56 95
Mobile
06 72 22 35 11
http://marcsokol.fr/


Depuis la nuit des temps, des femmes et des hommes, d’Orient et d’Occident, ont parcourus librement le Chemin qui a du cœur et nous ont légué des outils précieux pour parcourir notre propre chemin.
Depuis plus de vingt-cinq ans, Marc Sokol transmet les instruments issus de la tradition taoïste. Il enseigne les pratiques méditatives dans le silence et l’immobilité, mais aussi à travers les mouvements et les pratiques respiratoires (connues aujourd’hui sous le nom de qi gong). Il enseigne également les notions théoriques de la tradition chinoise en s’appuyant sur les textes traditionnels eux-mêmes.

Passionné de conte et de poésie, mais aussi par les traditions occidentales et orientales, il cherche à mettre ses connaissances et pratiques au service exclusif du chemin de chacun, dans un esprit de joie et de liberté. Il a longuement étudié, avec Jean-Marc Eyssalet et d’autres spécialistes, les textes chinois et les pratiques taoïstes. Il anime une formation « Qi gong et énergétique chinoise » dans le cadre de l’Université Terre du Ciel, ainsi que des stages « Enracinement et ouverture du cœur ». Il donne de nombreuses conférences et ateliers en France et à l’étranger, souvent à l’invitation de groupes ou associations (Amitiés franco-chinoises, universités populaires, enseignants de tai ji chuan, etc.).
Marc Sokol intervient également dans des forums et festivals établissant des ponts entre les pensées chinoise et occidentale.

La voie taoïste est une voie de joie et d’harmonie.
Les pratiques sont faciles, agréables, accessibles à chacun, quels que soient son âge ou sa condition physique. Elles permettent très rapidement une amélioration étonnante des conditions physique, émotionnelle et psychique. La relation à l’intériorité est fondamentale dans cette démarche qui favorise totalement la liberté, l’autonomie et le respect. Le chemin n’est ni d’Orient ni d’Occident, c’est un chemin du cœur, une voie de liberté et de joyeuses rencontres.

__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche