CENTRE SAINT-HUGUES DE BIVIERS


coordonnées


Centre Saint-Hugues
Chemin de Billevery
38330 Biviers
France
Téléphone
04 76 90 35 97 (9 h à 18 h)
Fax
04 76 90 35 78
http://www.sainthugues.fr/


Une maison en montagne où il fait bon reprendre forces et sens en Dieu.

Une maison habitée

Lieu de vie où quelques laïcs et un père jésuite vivent toute l’année dans un esprit de communauté et de fraternité.
Lieu d’accueil, aménagé simplement, où salariés et bénévoles oeuvrent ensemble aux différentes tâches matérielles mais surtout humaines, pour le bien-être de ceux qui veulent y passer quelques jours.
Lieu de ressourcement avec des haltes, sessions, retraites et lieu de formation avec accompagnement, aide au discernement par l’écoute et les Exercices Spirituels.
Et aussi lieu d’Eglise où l’on célèbre le don de Dieu.
Une maison où chaque personne est accueillie là où elle en est, dans la situation qui est la sienne.

Une maison inspirée
par la pédagogie d’Ignace de Loyola

C’est la Compagnie de Jésus qui a créé le centre en 1963 et l’a animé pendant 30 ans puis donné en 1994 à la Communauté de Vie Chrétienne – CVX.
Depuis 20 ans, la CVX formant « une communauté d’Eglise pour aimer et servir ensemble » a confié la gestion et l’animation de la maison à nombre de ses membres pour rejoindre les attentes des hommes et des femmes de ce temps.

Une maison pour le repos
Le centre Saint-Hugues, fidèle à sa vocation d’origine, a su conserver une ambiance familiale propice au repos et au ressourcement.
Un grand parc aux coteaux arborés, avec terrasses ombragées, jardins et large panorama sur le massif de Belledonne. Trois bâtiments, à taille humaine, dont deux portent depuis toujours le nom de « maison ». Une fontaine ajoute sa note musicale à cet espace de paix qui permet l’émerveillement et la contemplation.

Une maison ouverte à tous
Notre vocation est que chacun ou chacune, chercheur de sens, dans la complexité de sa vie, puisse, dans ce lieu de retrait et de paix, retrouver les chemins de sa vie intérieure.

 

Nouvelle recherche