CENTRE INTERNATIONAL SIVANANDA DE YOGA VEDANTA


coordonnées


Nous écrire

Centre Sivananda de Yoga Vedanta à Paris
140 rue du Faubourg St.Martin
75010 Paris
France
Téléphone
01 40 26 77 49
Fax
01 42 33 51 97
http://www.sivananda.org/
Le Centre a récemment déménagé dans des locaux entièrement rénovés, au rez-de-chaussée, dans une cour très calme. Le Centre offre des cours quotidiens de postures, respiration, et relaxation. Y sont également enseignés : la philosophie Vedanta, la méditation, la pensée positive, la cuisine végétarienne, le chant de mantras. Des satsangs (méditations collectives) y ont lieu quatre soirs par semaine, ils sont gratuits et ouverts à tous. Les fêtes spirituelles indiennes y sont célébrées. Le Centre a été officiellement reconnu par le gouvernement français en 1997 comme la première congrégation hindouiste représentant l’enseignement du Yoga Vedanta en France.


Ashram de Yoga Sivananda à Neuville aux bois (Loiret)
26 Impasse du Bignon
45170 Neuville aux Bois
France
Téléphone
02 38 91 88 82
Fax
02 38 91 18 09
http://www.sivananda.org/orleans/
Le Château du Yoga Sivananda à Neuville-aux-Bois, à 20 km au nord d’Orléans et 100 km au sud de Paris, a été officiellement inauguré en 2003. L’ashram (lieu de pratique du yoga et de la méditation dans la nature) est ouvert toute l’année pour des retraites de yoga de courte ou longue durée, des formations de professeurs et de nombreux stages thématiques. Des activités culturelles y sont organisées régulièrement : concerts et spectacles de danse indienne, ateliers et stages avec des conférenciers internationaux.


Le Centre Sivananda de Yoga Vedanta a été fondé en 1977 par Swami Vishnudevananda et fait partie d’une organisation internationale, les « Centres  internationaux Sivananda de Yoga Vedanta », qui comprend plus de 30 centres à travers le monde.

Swami Vishnudevananda, reconnu comme l’un des plus grands maîtres de Hatha et Raja Yoga de notre époque, fut lui-même disciple de Swami Sivananda (1987-1963), un des grands sages et saints de l’Inde contemporaine.

Dans son livre, le Grand Livre du Yoga, best-seller vendu à plus d’un million d’exemplaires au Etats-Unis, Swami Vishnudevananda synthétise le vaste ensemble de pratiques du Yoga en cinq pratiques simples, faciles à intégrer au mode de vie occidentale : exercices appropriés (asanas), respiration correcte (pranayama), relaxation correcte, alimentation saine, pensée positive et méditation.
Son enseignement clair et dynamique, adaptés aux besoins de notre époque, présente le yoga non comme un simple ensemble de techniques, mais comme un style de vie, qui vise à trouver l’harmonie avec nous-mêmes et notre environnement.
Swami  Vishnudevananda
Swami Vishnudevananda (1927-1993) fut un disciple de Swami Sivananda (1887-1963), considéré comme l'un des grands saints des temps modernes, et dont les enseignements sont une synthèse de tous les chemins du yoga. Autorité mondiale de Hatha et Raja yoga, Swami Vishnudevananda fut le fondateur des Centres internationaux Sivananda de Yoga Vedanta. Il travailla infatigablement toute sa vie pour la paix du monde. Il est l’auteur du classique « Le Grand Livre du Yoga » et de « Méditation et Mantras».

__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche