CENTRE DES AMIS DE GITTA MALLASZ


coordonnées


Nous écrire

Centre des Amis de Gitta Mallasz
Château de Touche-Noire
36220 Géhée
France
Mobile
06 24 96 37 2
http://www.lesamisdegittamallasz.org


Le Centre des Amis de Gitta Mallasz, situé au cœur du Berry, est destiné à accueillir les activités qui s’inscrivent dans la filiation de l’enseignement de Gitta Mallasz (Dialogues avec l’ange).
C’est en 1985 que Bernard Montaud rencontre Gitta Mallasz qui vivra auprès de lui et de son épouse jusqu’à sa mort en 1992. Il n’aura de cesse de mettre son enseignement en pratique dans l’ordinaire et de le prolonger. Il renouvelle ainsi cette voie d’accès à la conscience inspirée, fondant la Psychologie Nucléaire, une codification de l’intériorité humaine avec des outils de transformation permettant à chacun de rejoindre le meilleur de lui-même. Mais une phrase résume aussi l’enseignement de Gitta Mallasz : « Invente une forme qui conduise chacun à sa propre forme. »

C’est ainsi que l’association Art’As qui s’est créée autour de Bernard Montaud devint peu à peu une véritable école de la vie intérieure en deux étapes :
- un accompagnement de la nécessaire réussite sociale, affective et matérielle de chacun,
- la recherche de ce pourquoi chacun est fait : son utilité unique dans un Service à rendre à la vie sur terre, « sa Tâche » disait Gitta.

Cette école, gérée par un collège de vingt enseignants, offre différentes activités à l’intérieur du Centre.
- L’assise immobile pour se rencontrer grâce au corps-miroir.
- La psychanalyse corporelle pour se réconcilier avec son passé.
- La pratique dans l’ordinaire pour apprendre à jouer avec ses imperfections au lieu de les endurer.
- L’étude pour connaître les lois du monde intérieur et les Textes sacrés de notre tradition chrétienne.
- L’art des responsabilités pour apprendre à devenir des êtres responsables.
- La solidarité pour apprendre le juste partage.

A côté de cette voie spirituelle qu’est Art’As, le Centre accueille aussi les différentes voies issues de cet enseignement et qui sont autant de Tâches (voir www.artas.org). Il reçoit également toute personne désirant faire un séjour bilan-dialogue accompagné quotidiennement par Bernard Montaud (voir www.aidles.org).

 

Nouvelle recherche