CENTRE COLOMBLANCHE


RETRAITES - MÉDITATION - ÉTUDE - FORMATIONS - RENCONTRES

coordonnées


Nous écrire

Centre Colomblanche
Chateau de Verdalle - Place le Fort
81110 Verdalle
France
Téléphone
05 63 71 09 45
Mobile
06 37 68 35 94
http://www.colomblanche.org


Ce lieu est avant tout un espace d’accueil et d’ouverture dédié à l’être humain, à son mieux-être,  son cheminement personnel et son bonheur.

Le Centre Colomblanche s’est construit sous l’égide de la Paix, primordiale pour l’initiatrice du centre, Francine Schneeberger. Son message signifie avant tout qu’« à partir du moment où chaque être humain travaille ardemment à trouver la paix intérieure, la paix dans le monde deviendra possible ».
Ouvert à toutes les traditions spirituelles (hors mouvement sectaires ou extrémistes), ainsi qu’aux chercheurs athées, le Centre Colomblanche a axé sa vocation sur l’accompagnement des personnes en quête de sens et des pèlerins de l’Être.

Le Centre Colomblanche privilégie sept voies :

-    la voie méditative et contemplative
-    la voie du silence et de la prière du cœur
-    la voie de la connaissance
-    la voie de la pratique et de l’expérimentation
-    la voie de la dévotion
-    la voie de l’accomplissement des vertus
-    la voie de l’exemple

La roue de la vie nous impose notre condition humaine et son lot de difficultés, et il est souvent difficile de sortir seul du grand labyrinthe de nos propres incohérences et des évènements imprévisibles de la vie. L’ouverture proposée au Centre Colomblanche n’impose rien ; elle invite à ouvrir la conscience au Réel, l’esprit à la Clarté et le cœur à la Bienveillance afin que l’être humain puisse se réaliser dans l’Un. Chaque visiteur est accueilli dans un total respect de son engagement personnel et de sa tradition.

L’association Les Amis de Colomblanche propose des activités, retraites et pratiques, dirigées par Francine Schneeberger en lien avec les voies citées ; ainsi que des séminaires, conférences et rencontres philosophiques, spirituelles, écologiques, scientifiques et artistiques avec des représentants invitées.

L’Institut des Thérapies par le Mouvement créé par Christian d’Hau, propose des stages, des ateliers et des formations en méthodes de KineSynergies ; une approche thérapeutique du mouvement pour aider à mieux gérer le corps et les effets de certaines pathologies sur le corps.
Pendant sa carrière de danseur professionnel à Sydney en Australie, Christian s’est beaucoup intéressé aux mouvements et à leurs effets sur le corps. Après avoir complété une licence d’éducation en thérapie par le mouvement, il s’est focalisé sur le développement des méthodes de KineSynergies avec sa fondatrice, Ann Butt.

Le Centre Colomblanche, lieu de silence et de beauté, se prête particulièrement à la quête du chemin vers le Soi. Soyez les bienvenus.

Parrains du Centre Colomblanche : Jean-Yves Leloup, Lama Trinlé et Brother John Martin;

Francine Schneeberger
C’est à l’âge de 7 ans que le Christ va prend toute la place dans l’esprit et le cœur de Francine Schneeberger. C’est en vivant une vie tout à fait ordinaire, que l’extraordinaire va la mener à une expérience de vie intérieure d’une grande richesse.
En 2010, les conseils spirituels de Sa Sainteté le Sakya Trizin vont pousser Francine à créer ce centre spirituel en gestation dans son cœur depuis de nombreuses années. Elle invite son époux, Christian d’Hau, à l’accompagner dans cette œuvre. Le Centre Colomblanche a organisé sa première retraite pendant l’été 2014.

Trouvant son inspiration dans sa propre expérience de l’Être, Francine se base sur les textes sacrés anciens, toutes traditions confondues, et les écrits des maîtres spirituels ou sages contemporains.
La sagesse primordiale de la Création étant inscrite en chaque être humain, elle apporte sa connaissance des voies possibles pour un cheminement serein et juste vers cette nature originelle. C’est dans une grande simplicité qu’elle se met au service de ceux qui souhaitent cheminer vers la réalisation de l’Être, en accueillant les personnes de façon égalitaire.

Son message :
« Le Centre Colomblanche et l'association Les Amis de Colomblanche sont les manifestations de ma volonté d’œuvrer pour le bonheur de chacun.
L’humanité est une grande famille désunie et meurtrie qui vit sur une terre maltraitée. L’éloignement de notre véritable nature (aimante, généreuse, éclairée et paisible) ne nous apporte que des souffrances. Et dans ce sens, nous devenons responsables de nos malheurs. Il devient dès lors nécessaire de lever le voile de l’ignorance ; de transformer chacune de nos pensées négatives en pensée positive, chacune de nos paroles négatives en parole positive et chacun de nos actes négatifs en acte positif et d’ajuster notre vie à son sens véritable. En fin de compte, le bonheur est un choix, une volonté, un travail de libération, de purification et de transformation: un retour vers cette véritable nature.
A travers ce centre, puissé-je contribuer d’un cœur sincère et aimant à l’édifice d’un monde de paix, d’amour et de bonheur pour tous les êtres. »



Bibliographie
-    Mille et une Vies – ou le bonheur parfait d’Être -  Editions Colomblanche (2013)
-    Pratiquer la paix au quotidien - Editions Colomblanche (2015)

 

Nouvelle recherche