BÉGUINAGE DE SAINT MARTIN DU LAC


coordonnées


Nous écrire

Beguinage
La Croix aux Boeufs
71110 Saint Martin du Lac
France
Mobile
06 66 73 08 96
http://ecolesagesse.free.fr/


Le Béguinage: lieu d’accueil et de manifestation de l’Esprit Saint n’existe pas pour elle-même mais pour rayonner et incarner le Royaume.
Comme dit St. Paul "A moi, il est donné de réaliser dans notre monde l’avènement de la Parole de Dieu".
La mission du Béguinage ne répond ni à des besoins, ni à des projets humains, mais essentiellement à des appels de l’Esprit qui ne sont pas forcément de l’ordre du faire mais de l’être et de la fécondité, non pas de l’ordre de l’efficacité, ni du mesurable, mais de celui de la grâce.
Ces appels se manifestent prioritairement dans la Parole de Dieu, les événements et les rencontres. Mais il importe de les passer au feu de la prière et du discernement.
La mission est donnée par l’Esprit Saint qui garde au creux du rocher et retient dans la solitude, ou envoie en mission et invite à enseigner. Dans la solitude comme dans les rencontres, il s’agit de laisser jaillir l’Esprit et de Le laisser se manifester par nous et par ce que nous sommes en Lui et par Lui.
Le Béguinage se veut lieu et terre d’expérimentation selon la parole de St. François "on ne sait bien que ce qu’on expérimente".
Nous partageons notre foi et les valeurs qui nous habitent en demeurant dans l’ouverture et en situation d’évolution permanente.
Nous accueillons et accompagnons avec bienveillance les personnes que nous rencontrons et les encourageons avec respect.
Encouragés et fortifiés par les constats qu’en nous approchant, beaucoup se sont mis ou remis debout, ont retrouvé leur source intérieure, re contacté leur profondeur, se sont réconciliés avec eux-mêmes, ont été renvoyés vers le réel de leur vie animés de force et de lumières neuves, vivifiés et confortés. Que d’autres se sont ouverts à un regard nouveau sur la vie, les événements ou se sont libérés d’images religieuses colportées et transférées encore sur l’Église d’aujourd’hui, se sont allégés de préjugés, de culpabilités malsaines et paralysantesnous désirons développer nos charismes et, dans la foulée de Jean Baptiste, poursuivre et exercer notre mission prophétique de baptisés en annonçant Jésus vrai Berger. Nous proposons des chemins de conversion, de réconciliation et d’initiation à la prière intérieure, à la vie mystique ouverte à tous.
Grâce à son
école d’évangélisation, "à l'Ecole de la Sagesse" la Communauté propose des retraites, séminaires, enseignements et formations, sous des formes variées selon les lieux, les besoins, les groupes et personnes demandeurs ; en journée, en soirée ou en week-end.
Elle organise des rassemblements ponctuels
(campus d’été) ou entreprend des missions itinérantes.
La Communauté fait œuvre pédagogique en accordant une attention particulière à la recherche et à la reconnaissance des charismes de chacun, discernés et vérifiés afin d'éviter l'écueil du leurre, de la présomption, de la fuite ou d'une recherche fragile et vaine de valorisation ; elle favorise la découverte des vocations et des missions de ses membres
Chacun a une vocation originale à épanouir ; s’y refuser par peur de l’orgueil, serait « étouffer l’Esprit ».

 

Nouvelle recherche