BAGLIS TV


coordonnées


Nous écrire

Baglis TV
SOTIE Unternehmer Gesellchaft, Kapellenstraße 16
63500  Seligenstadt
Allemagne 
Téléphone
06.68.87.64.02
http://www.baglis.tv


Baglis Tv est se présente comme une « télévision sur Internet ».
Elle diffuse des entretiens avec des personnalités comme Edgar Morin, Régis Debray, Patricia Montaud, Jean-Yves Leloup, Françoise Bonardel, etc., des conférences et des tables rondes.

L’axe central est constitué par la valorisation de la Tradition, à travers ses divers courants religieux, spirituels et philosophiques.
Baglis TV présente ainsi son projet :
« Nous vivons une époque étonnante où les sciences progressent sans cesse. Or il est forcé de constater que plus nous nous développons technologiquement, plus nous privilégions la pensée rationnelle et matérialiste, plus le risque d’une régression spirituelle s’accroît. Selon nous, science et conscience doivent pouvoir évoluer conjointement. Certes l’homme du Moyen Âge ne possédait pas nos appareils sophistiqués, mais il connaissait les lois et les symboles sacrés qui donnaient un sens à sa vie. Il est certain que même l’homme du Néolithique se posait déjà des questions : d’où viens-je ? Qui suis-je ? Que se passera-t-il après ma mort ? Pourquoi ces sujets pourtant universels et intemporels sont-ils aussi peu présents dans notre société ? Pourquoi l’image de la spiritualité est-elle devenue si galvaudée en Occident (intégristes, babas cool, sectes...) ? Notre ambition est de créer des ponts entre les internautes et les conférenciers, d’ouvrir des pistes de réflexion sérieuses, adogmatiques, respectueuses des croyances de chacun, tenter de lutter contre la famine spirituelle ambiante et participer à la quête de sens de l’homme d’aujourd’hui et de demain. »

Le créateur et responsable éditorial du site est Franck Agier. Les thèmes abordés sont très variés et vont de l’art à l’ésotérisme, de la philosophie à la mystique à la psychologie, des légendes et des mythes à la science et à la thérapie.
Les vidéos peuvent être consultés par abonnement (19,90 € par mois).

 

Nouvelle recherche