A.M.O.R.C.


coordonnées


A.M.O.R.C.
Château d'Omonville
27110 Le Tremblay
France
Téléphone
02.32.35.41.28
http://www.rose-croix.org/


L’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, l’ A.M.O.R.C., est un mouvement philosophique non religieux, non sectaire et apolitique.
En raison de son éclectisme, il regroupe des hommes et des femmes de tous horizons socio-culturels. C'est un mouvement philosophique, en ce sens qu’il cultive l’« amour de la sagesse ».
Cela ne se limite pas à véhiculer un enseignement spiritualiste et humaniste purement théorique. L'objectif est de maîtriser sa vie pour la rendre aussi conforme que possible à ses espérances.

La Tradition rosicrucienne remonte aux Écoles de Mystères de l’ancienne Égypte, durant la XVIIIe dynastie, vers 1500 avant l’ère chrétienne.
Dans ces Écoles, dont l’existence est désormais reconnue par la plupart des historiens et des égyptologues, des Initiés se réunissaient pour étudier les mystères de la Création, d’où le mot « mysticisme », qui signifie littéralement « étude des mystères ».
Avec le temps, cette étude donna naissance à une gnose qui s’est transmise ensuite dans la Grèce antique, l’Empire romain, l’Europe du Moyen-Âge, pour être recueillie finalement par les Rose-Croix du XVIIe siècle.

Être membre de l’ A.M.O.R.C., c’est œuvrer à l’instauration d’un monde plus humaniste, étudier un enseignement mystique traditionnel et impersonnel, bénéficier d’une formation initiatique à la fois écrite et orale, suivre une philosophie théorique et pratique, travailler à sa réalisation intérieure et à son développement personnel, et faire partie d’une Fraternité mondiale et cosmopolite (étant entendu que chacun a sa propre manière de comprendre et de vivre le Rosicrucianisme).

__


Pour découvrir toutes les actualités du centre, cliquez ici.

 

Nouvelle recherche