Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

UN CHEMIN DE GUÉRISON

13 juin 2022
Un chemin de guérison
Les fondements de la guérison intérieure

26 au 30 octobre 2022


Dans les Évangiles, le Christ accomplit de nombreuses guérisons et montre qu’il vient affranchir l’homme de sa nature blessée. Le salut se présente comme chemin de guérison et de libération. Dans ce sens, la Tradition patristique a développé une thérapeutique particulièrement élaborée révélant une connaissance perspicace de l’être humain. C’est sur ce fondement et sur l’apport complémentaire des sciences humaines qu’est proposée cette session.

Après l’étude approfondie de l’anthropologie chrétienne, sera abordé le thème de la métanoïa comme principe de guérison. Puis sera développé le processus décrit par les anciens qui passe par l’anamnèse essentielle, la guérison des mémoires, le déliement des nœuds, la reconnaissance des obstacles à la guérison et des pathologies liées à l’imagination, la libération des peurs et des pulsions de mort.

Avec le père Philippe Dautais, prêtre orthodoxe (Patriarcat de Roumanie), et son épouse Élianthe, fondateurs et responsables du Centre Sainte-Croix, qui seront assistés par Martine Marie Hallé.

Lieu : Centre Sainte-Croix - 24240 Monestier
contact@centresaintecroix.net
https://centresaintecroix.net/

Autres actualités

Etty Hillesum,
une lumière pour notre temps
avec Bernard Durel, frère dominicain

Retraite à Bonnevaux
12 au 16 octobre 2022

« Va vers toi »
Nouveau cycle d’études à l’Institut
d'Anthropologie Spirituelle, en octobre 22

Retraite des pluies
au Village des Pruniers

de septembre à décembre 2022