Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

MARCHE MUSICALE DE RESSOURCEMENT

09 mai 2019

Marche musicale de ressourcement

Conjuguer les bienfaits de la musique et de la nature dans les forêts de Laigue et de Compiègne (Oise - Hauts de France)

La sylvothérapie nous vient du Japon, où les bienfaits pour le corps et l’esprit de ces pratiques d’immersion et de méditation en forêt sont connus depuis les années 1990 sous le nom de shinrin yoku (bain de forêt). Le Festival des forêts qui invite depuis 27 ans son public à marcher en forêt avant les concerts, en a été un précurseur. Il a créé, lors de sa 26e édition, les Marches musicales de ressourcement.

Distinctes des concerts, ces marches allient contact avec la nature et écoute de la musique vivante, car ils ont de nombreux points communs et poursuivent la même finalité : la connexion avec soi-même, source d’harmonie et de bien-être.

Les Marches musicales de ressourcement bénéficient de l’expérience accumulée par le festival dans l’accompagnement du public en forêt et la médiation.

Deux personnes les ont finement élaborées  
- Jean-Luc Chavanis, coach, consultant et formateur, concepteur de la méthode Métanature de médiation en entreprise, auteur de Ces Jardins qui nous aident (éd. Le Courrier du Livre) ;
- Christine Vervel, médecin hospitalier, pédiatre, membre du conseil d’administration du Festival des forêts.

Il y a des marches en juin et juillet.

Voir le calendrier sur
http://www.festivaldesforets.fr

Autres actualités

Rencontre avec sa nature essentielle
Sesshin avec Jean-Marc Bazy

Le 20ème congrès Eurotas
en septembre 2019

Conférence d’Emmanuel Desjardins
Spiritualité, de quoi s’agit-il ?

Trois maîtres du silence intérieur
en septembre prochain