Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

LE MONASTÈRE DE LA SOURCE GUÉRISSANTE

07 mars 2019

Le Monastère de la Source Guérissante est un nouveau centre de pratique de la pleine conscience dans la tradition du Village des Pruniers. Les monastiques du Village des Pruniers veulent répondre à la demande croissante de retraites de pleine conscience en France et surtout à Paris. Les retraites francophones au Village des Pruniers sont entièrement réservées des mois à l’avance et la Maison de l’Inspir à Paris déborde.

Les monastiques ont trouvé le cadre idéal pour le nouveau monastère à Verdelot, où un ancien couvent du xixe siècle attend d’être transformé en centre de retraite. Les bâtiments sont prêts à abriter 20 moines en permanence et à accueillir 20 invités en séjour complet. Après avoir rénové une autre partie du bâtiment, 60 retraitants pourront alors être logés. Il y a 810 m2 de surface habitable avec une belle atmosphère spirituelle – entouré par 1,8 ha de collines verdoyantes avec sa propre source et deux petites rivières. Le Monastère de la Source Guérissante forme un refuge dans la nature, étonnamment proche de Paris et facilement accessible depuis la capitale par les transports en commun (85 minutes de la gare de l’Est).

Le Monastère de la Source Guérissante ouvre ses portes régulièrement pour que tous puissent venir profiter d’une journée commune de pratique. Des journées ou des retraites de pleine conscience y sont déjà organisées.
2 rue Pascal Jardin - 77510 Verdelot (à 80-90 km à l’est de Paris)
https://sourceguerissante.fr

Autres actualités

Rencontre avec sa nature essentielle
Sesshin avec Jean-Marc Bazy

Le 20ème congrès Eurotas
en septembre 2019

Conférence d’Emmanuel Desjardins
Spiritualité, de quoi s’agit-il ?

Trois maîtres du silence intérieur
en septembre prochain